Comment sauvegarder mes données en ligne

Comment sauvegarder mes données en ligne
Sauvegarder vos données en ligne étape par étape

Comment sauvegarder mes données en ligne? La sauvegarde des données est devenue cruciale pour la pérennité des entreprises. Dans les différents mode de sauvegarde, la sauvegarde en ligne externalisée est la seule solution qui permet de se prémunir contre toutes les formes de sinistres et d’alés : malveillance, sinistres, dysfonctionnements.

La sauvegarde en ligne s’appuie sur deux éléments complémentaires :

  • La programmation et l’automatisation des sauvegardes de données
  • La transmission et le stockage sécurisé des données informatiques sauvegardées.

La programmation et l’automatisation
des sauvegardes de données.

1/ Définir les données à sauvegarder

Le logiciel de sauvegarde NeoBe est installé sur chaque poste à sauvegarder et un compte de sauvegarde est affecté à chacun de ses postes. Le logiciel NeoBe permet de définir très simplement les répertoires et fichiers qui seront sauvegardés.  Les données à sauvegarder peuvent être différentes d’un utilisateur à l’autre. Le logiciel permet de définir la sauvegarde des fichiers de tous types, des bases de données ainsi que des archives de messagerie, pour PC pu Mac, pour postes ou serveurs.

2/ Planifier les sauvegardes

L’intérêt de la sauvegarde en ligne est d’être automatisée. Cette automatisation passe par la définition de règles de déclenchement qui permettent de choisir la fréquence de chaque sauvegarde (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, continue, …).

3/ Des réglages complémentaires

Les options comme la sauvegarde différentielle (sauvegarde uniquement des fichiers modifiés) ou le versionning (sauvegardes de plusieurs versions d’un même fichier) permettent d’organiser finement la gestion des sauvegardes.

4/ La restauration des données

Quelle qu’en soit la raison de la perte de données le logiciel NeoBe permet de récupérer tout ou partie des données. Pour les restaurations très volumineuses, le service technique de NeoBe répond à toutes les demandes et peut même renvoyer un disque dur de l’ensemble des données par livraison express (de 48 à 72h ouvrées).

Transmission et stockage sécurisé des données.

1/ Envoi et cryptage de vos données

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, NeoBe transmet, grâce au logiciel NeoBe Backup installé sur vos postes, vos données informatiques en ligne en les cryptant systématiquement (256bits) : elles sont rendues illisibles tout au long du processus de sauvegarde (envoi des fichiers via internet, stockage sur les serveurs, restitution des données sauvegardées). Seul le titulaire du compte NeoBe Backup Cloud connait le code pour décrypter les données.

2/ 1er Data-Center sécurisé

Les données sont stockées sur les serveurs NeoBe dans le 1er data center (centre de données). Salle anti intrusion, anti-feu, vidéo surveillance, protection des serveurs par firewall (système contre le piratage), authentification biométrique.

3/ Serveurs haut de gamme et systèmes RAID-5 / 6

Pour plus de confiance, NeoBe fait appel à de grandes marques pour ses serveurs et utilise le système de stockage RAID 5 / 6 qui apporte un niveau de sécurité supplémentaire.

Avec le système RAID 5 / 6 les données sont réparties sur 3 disques dur. En cas de panne d’un des disques vos données sont toujours accessibles.

4/ 2ème Data-center sécurisé de duplication des données

Chez NeoBe la sécurité est primordiale vos données informatiques sont envoyées dans un deuxième data-center qui dispose.de la même sécurisation que le premier avec un équipement de pointe et une liaison directe entre les deux data-center. Cette opération est transparente pour vous et n’augmente pas le temps d’envoi des données.

5/ NeoBe garde toujours un œil sur vos données

NeoBe garde un contrôle total sur ses serveurs et peut tout superviser à distance.

Une solution automatisée complète de sauvegarde des données informatiques

La solution NeoBe Backup inclut un logiciel de gestion des sauvegardes Cloud pour Windows et Mac OS, un espace de stockage redondé et une assistance technique proactive.

Les sauvegardes sont totalement automatiques et sécurisées. Les fichiers peuvent être restaurés à tout moment depuis une simple connexion Internet en quelques clics.

En fonction, de l’offre souscrite :

  • le client installe le logiciel NeoBe Backup et paramètre ses sauvegardes de manière autonome ou avec l’aide d’un technicien NeoBe.
  • Les tâches de sauvegarde s’exécutent automatiquement et le client reçoit les rapports de sauvegarde par e-mail.

La solution NeoBe Backup c’est :

  • + de 3 000 clients
  • + de 300 revendeurs
  • Un service technique et un service client basé en France disponible par email et téléphone.

Nomade

NeoBe permet au client d’accéder à ses données sauvegardées 24H/24 depuis n’importe quel ordinateur à l’aide du logiciel NeoBe, de l’outil NeoBe Explorer, d’un navigateur Internet, ou encore depuis un appareil mobile.

Une simple connexion suffit pour restaurer ses données.

Essayez maintenant gratuitement la sauvegarde en ligne de vos données Pros.

En quelques clics avec NeoBe Backup Cloud.

Rien de plus simple que de sauvegarder ses données professionnelles en ligne. Inscrivez-vous pour tester gratuitement NeoBe Backup Cloud.

NeoBe est une solution …

DropCloud propose en mode Saas et Desktop ses solutions sécurisées de transfert, de partage collaboratif et de sauvegarde des données professionnelles.

LogoDropCloudHorizonH260

DropCloud exploite des technologies propriétaires développées et maintenues par sa propre R&D basée en France. Cette indépendance garantit à nos clients de toute taille et de tout secteur la pérennité et l’évolutivité des solutions qui leur sont proposées.

Sauvegarde externe cloud

//]]>