Cyber-rançonnage, cryptovirus et rançongiciels ? Récupérez vos données en un temps record grâce à la sauvegarde NeoBe

cyber ranconnage sauvegarde

Cyber-rançonnage, cryptovirus et rançongiciels,
La sauvegarde en ligne reste la meilleure parade

Les pirates du web ne sont jamais à court d’idées et nous assistons actuellement à une épidémie d’un nouveau genre : le cyber-rançonnage. Les données des utilisateurs sont alors verrouillées et pour les récupérer, une rançon est demandée en échange de la restitution des dits fichiers…

La solution pour contrer ce nouveau fléau, en sus des mises à jour logicielles et de l’utilisation d’anti-virus puissants, ce sont les sauvegardes en ligne !

Retours d’expérience de victimes de cyber-rançonnage qui, grâce à la solution de sauvegarde NeoBe de DropCloud, ont pu récupérer leurs données en un temps record…

cyber rançonnage sauvegarde en ligne

Un sécurité optimale
contre la cybermalveillance

DropCloud est l’un des premiers prestataires présents sur le marché de la sauvegarde externalisée.

Avec sa solution NeoBe, DropCloud propose ainsi de créer, programmer et lancer des sauvegardes de données vers des espaces de stockage sécurisés et hébergés chez des prestataires spécialisés en France.

DropCloud se démarque aujourd’hui de ses concurrents avec son offre de sauvegardes automatiques en nombre illimité, avec un système de versionning adaptable en fonction des besoins de chacun. DropCloud assure de surcroit, des délais d’intervention très courts et s’engage à restaurer l’intégralité de l’informatique d’un client sous 24 à 72 heures. Les sauvegardes peuvent également être livrées sur disque dur externe.

Retours d’expérience de victimes de cyber-rançonnage et utilisateurs de la sauvegarde NeoBe

« DropCloud nous a envoyé en moins de 24h le disque dur de la sauvegarde et nous avons pu rétablir les choses très rapidement »

Je suis prestataire indépendant pour plusieurs entreprises du secteur industriel et je m’occupe de leurs sauvegardes externalisées. L’un de mes clients m’a appelé dernièrement en panique, victime d’un virus d’une rare violence, un cryptolocker. Il n’avait que quelques jours pour verser une rançon et pouvoir envisager de récupérer ses fichiers.

Depuis 2008, je m’appuie sur NeoBe, système de sauvegarde externalisée de DropCloud. Ce que j’apprécie particulièrement avec ce prestataire, c’est sa réactivité et la qualité de son service client. Ils m’ont envoyé en moins de 24h le disque dur de sauvegarde et j’ai pu rétablir les choses très rapidement. C’est une solution que je recommande à mes clients depuis bientôt 10 ans ! De plus, le fait que les serveurs et les équipes soient en France est à mon sens, un véritable atout.

« La restauration, grâce à NeoBe, a permis de sauver plus de deux années de travail ! »

Johan BERNARD, autre prestataire externe, témoigne de son intervention auprès de l’un de ses clients, victime lui aussi d’un cyber-rançonnage.

Je fais confiance à DropCloud et à sa solution NeoBe depuis plus de 3 ans. Je recherchais à l’époque une solution accessible de sauvegarde à distance. Et je n’ai pas été déçu, loin de là : la solution est simple à installer et les équipes sont vraiment réactives.»

« J’ai dernièrement pu recharger en très peu de temps une sauvegarde précédant l’infection des fichiers de l’un de mes clients, un cabinet d’assurance. Cette restauration, grâce à NeoBe, a permis de sauver plus de deux années de travail !

cyber ranconnage sauvegarde en ligne

//]]>