Infos et Devis: 01.46.08.83.70   contact

Sauvegarde externalisée

LogoNeoBe2

Sauvegarde externalisée : Foire aux questions

NeoBe : Solution de sauvegarde externalisée et locale.

NeoBe est une solution de sauvegarde externalisée destinée aux professionnels pour sauvegarder leurs fichiers informatiques dans des centres d’hébergement hautement sécurisés situés en France.

sauvegarde externalisée

Avec NeoBe, les conséquences d’un sinistre sont réduites. Les fichiers perdus sont récupérables immédiatement, ce qui garantit une reprise rapide de l’activité.

La sauvegarde externalisée peut soulever beaucoup de questions, NeoBe est un offre simple et transparente. Découvrez les réponses au principales questions.

Questions techniques sur la sauvegarde externalisée NeoBe

Pour toute question technique sur la sauvegarde externalisée, vous pouvez joindre notre service technique par e-mail 24h/24 depuis votre Espace Client ou bien par téléphone au 01.46.08.83.70 (no non surtaxé).

Oui, le logiciel NeoBe Plus de sauvegarde externalisée et sauvegarde locale fonctionne sous Windows 10, 8, 7, Vista, XP, 2000 Pro, 2003 et 2008 Server. Une version Mac OS X 10.5 existe également.

Vos fichiers sont cryptés en 256 bits et ne peuvent faire l’objet d’aucune utilisation (lecture ou modification) sans la clé de cryptage que vous seul connaissez.

Aucune connaissance particulière en informatique n’est requise. Tout est indiqué sur notre site Internet. De plus, nous avons un service d’assistance technique par e-mail et téléphone prêt à répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez bénéficier de l’offre en disposant d’une connexion ADSL ou Cable.

Si le besoin se présentait, vous pourriez augmenter la capacité de stockage de votre compte de sauvegarde externalisée, et ce pour un montant calculé au prorata-temporis de la date d’échéance.

Le logiciel permet de sauvegarder plusieurs versions d’un même fichier en activant simplement le Versioning sur vos sauvegardes.

Tout dépend du nombre de fichiers et de dossiers que vous souhaitez sauvegarder.

Le logiciel NeoBe Plus de sauvegarde externalisée, à télécharger librement, vous indique la quantité d’espace réelle de vos données à sauvegarder lorsque vous sélectionnez les fichiers et dossiers à sauvegarder et lorsque vous cliquez sur le bouton “CALCULER LA TAILLE”.

Sachez qu’à tout moment, vous pouvez augmenter votre espace de sauvegarde depuis l’espace client.

Le système de sauvegarde est dit “différentiel”, c’est à dire que seuls les fichiers ou dossiers modifiés ou nouvellement créés sont sauvegardés entre deux tâches de sauvegarde. La comparaison se fait sur la date de dernière modification. Ce qui réduit ainsi le temps de sauvegarde.

L’application NeoBe Plus est disponible pour Mac OS X.

Le logiciel NeoBe Plus envoie par e-mail un rapport complet après chaque sauvegarde.
Pour activer cette fonction, vous devez aller dans la rubrique “OUTILS” : “Envoi du rapport de sauvegarde par e-mail”.

Vous pouvez choisir de faire autant de jeux de sauvegarde que vous le désirez, le paramétrage se fait directement dans la configuration de votre tâche. Cependant, il est important de savoir que plus vous avez de versions d’un même fichier, plus vous consommerez d’espace de stockage sur votre compte.

Vous pouvez sauvegarder des fichiers provenant du système d’exploitation LINUX en installant et en configurant le programme gratuit SAMBA pour partager ses mêmes fichiers à travers l’icône “FAVORIS RESEAU” d’un poste fonctionnant sous Windows.

Voici le détail de la configuration de la passerelle SAMBA pour que Windows et Neobe voient les fichiers avec les bons noms (pour les accents et autres caractères spéciaux) :

SOUS LINUX :

Les deux lignes de configuration suivantes doivent être insérées dans le fichier /etc/samba/smb.conf, dans la section [global] :

client code page = 850
character set = ISO8859-1

SOUS WINDOWS :

Vérifier dans la base de registre la clef suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEM CurrentControlSet Control Nls CodePage]

Les attributs suivants devraient être définis:

ACP = 1252
OEMCP = 850

La première donnée est l’ « active code page ». La 1252 est la codepage ANSI utilisée par Windows sur les OS d’Europe occidentale (Western Latin 1) et est équivalente à ISO 8859-1

La seconde est la codepage utilisée pour les fenêtres MSDOS et manifestement aussi pour le système de fichiers.

Effectivement, votre ordinateur doit être nécessairement allumé pour pouvoir effectuer vos sauvegardes. Aussi, lors du paramétrage de la tâche de sauvegarde dans le logiciel, vous pouvez choisir que NeoBe Plus éteigne complètement l’ordinateur à la fin de la sauvegarde.

Votre sauvegarde externalisée dépend de votre connexion Internet et de la quantité de données à transférer.

Avec la fonctionnalité de sauvegarde des fichiers ouverts (sauvegarde à chaud), il est possible de sauvegarder les bases de données en cours d’utilisation.

Si cette fonctionnalité n’est pas activée, il faut stopper la base de données ou bien exécuter une copie de la base juste avant la sauvegarde. Pour ce faire, vous devez configurer dans les options avancées d’une tâche, l’option ”Executer cette commande avant le lancement de la tâche” où vous pouvez préciser une ligne de commande ou un script tiers (fichier .bat…) à exécuter.

NeoBe est aujourd’hui une société rentable et viable. Aussi, elle a pris des engagements annuels auprès de ses fournisseurs pour garantir une continuité de services même en cas de défaillance financière. Enfin, NeoBe est adossée auprès de partenaires financiers et techniques internationaux.

En cas de perte ou d’oubli de la clé de cryptage qui sert à effectuer vos sauvegardes, vous devrez alors réinitialiser NeoBe Plus et supprimer les fichiers déjà sauvegardés chez nous car ils sont inutilisables sans cette clé (à moins d’en avoir laissé une copie à neobe, dans ce cas, l’outil neobe Reminder vous permet de récupérer la clé de cryptage dans le fichier de configuration sur le poste où est installé neobe).

Pour changer la clé de cryptage, il suffit d’aller dans le menu MON COMPTE ==> CONFIGURATION et cliquez sur “Réinitialiser la clé de cryptage”.

Pour réinitialiser NeoBe Plus complètement (et supprimer toutes les tâches), vous devez le QUITTER COMPLETEMENT puis supprimer les fichiers de configuration qui se trouvent sur “C:Documents and Settings[nom de session]Application DataNeoBe Plus” (Le dossier APPLICATION DATA est un répertoire caché).

Vous devez simplement mettre à jour votre logiciel NeoBe Plus.

Vous pouvez tout à fait sauvegarder des fichiers sur des postes en réseau avec le pack PREMIUM.
Il vous suffit de créer une LETTRE DE LECTEUR RESEAU (Z:\, Y:\…) et de configurer NeoBe Plus PREMIUM en conséquence.

Oui, le logiciel NeoBe Plus doit tourner sur une session Windows disposant des droits administrateurs.

Tout à fait, si vous désirez limiter la vitesse de connexion du logiciel NeoBe Plus afin de pouvoir continuer à travailler normalement sur Internet pendant vos sauvargardes, il suffit de vous rendre dans le menu OUTILS : Préférences: Débit Maximum vers le serveur et de préciser une vitesse maximal en Ko/s.

Tout à fait, vous pouvez définir des filtres d`exclusion et d`inclusion de fichier par type d`extension pour chacune des tâches de sauvegardes.

Exemple :

Inclusion :
vous pouvez choisir de sauvegarder que les documents WORD (.doc) et EXCEL (.xls) dans la tâche A en configurant le filtre :
(o) INCLURE : .DOC, .XLS.

Exclusion :
vous pouvez choisir de ne pas sauvegarder les documents POWERPOINT (.ppt) dans la tâche B en configurant le filtre :
(o) EXCLURE : .PPT.

Cette sélection inclusion/exclusion se fait au moment où vous choisissez les fichiers à sauvegarder et le filtrage est effectué au moment même de la sauvegarde à la volée.

Il suffit de réinstaller le logiciel NeoBe Plus en renseignant vos identifiants de connexion et votre mot de passe. Vous n`avez plus qu’à cliquer sur “RESTAURER” pour récupérer tout (ou partie) de vos fichiers.

NB : si vous avez oublié les codes de connexion, vous pouvez les récupérer depuis votre Espace Client en cliquant sur “Renvoyer les codes” correspondant à votre compte.

L’élément indispensable que vous devez conserver précieusement est le code Pin de cryptage du compte.

Lors d`une sauvegarde, il se peut que certains fichiers ne puissent être sauvegardés car ils sont en mode dit exclusifs ou restreints. Vérifiez dans le logiciel que l’option de sauvegarde des fichiers ouverts n’est pas désactivée (Outils > Options avancées).

Vérifiez que avez bien le droit d`accéder à ces fichiers. Cela arrive lorsque vous sauvegardez des fichiers Linux avec un CHMOD en X00 ou sous des programmes spécifiques qui limitent l’accès aux fichiers.

Oui, lorsque NeoBe effectue les sauvegardes, il crypte et compresse les fichiers, et ces deux fonctions sont très gourmandes en ressources (vous pouvez compresser un fichier avec un logiciel type WinRAR ou WinZiP pour mieux vous en rendre compte).

Une fois la sauvegarde achevée, ces ressources sont bien entendu libérées.

Avant d`être envoyés vers nos serveurs, les fichiers sont compressés et cryptés.

L`algorithme utilisé pour le cryptage est celui de Rijndael plus connu sous le nom d`AES. Ce cryptage en 256 bits permet une sécurité totale pour vos données.

En effet, à partir du mot de passe que vous saisissez, le logiciel génère une clé de cryptage qui est le produit de deux grands nombres premiers.

Contrairement à deux personnes qui souhaitent échanger des données confidentielles entre elles, nous souhaitons ici que les
données soient cryptées et décryptées par la même personne.

Ce cryptage est en fait une assurance pour vous par rapport à NeoBe, qui n’est pas à même de décrypter vos données, même en mutualisant ses ressources pendant plusieurs siècles !

Ainsi, le logiciel n’utilise pas de clés publiques/privées à ce niveau, parce qu’elles ne sont utiles que pour une communication.

Ce cryptage, bien que suffisant, est doublé lors du transfert de données par un cryptage type SSH(2). Ce protocole de communication sur Internet permet de créer un canal sécurisé.

Voici une liste (non exhaustive) des principales caractéristiques de NeoBe :

– Nos packs vont de 5 Go à 15000 Go de stockage (voire 15 To).
– partir de 15 € HT par mois
– Un logiciel simple et intuitif à installer sur les postes à sauvegarder,
– Nombre illimité de sauvegardes quotidiennes,
– Gestion des sauvegardes via votre espace client
– Sauvegarde différentielle
– Possibilité de sauvegarde incrémentale (mode bloc)
– Sauvegarde des fichiers ouverts
– Déclenchement automatique et/ou manuel de vos sauvegardes,
– Possibilité de déclenchement de la tâche de sauvegarde au lancement de NeoBe Plus
– Possibilité d’extinction du poste de travail après la sauvegarde
– Rapport par e-mail à chaque sauvegarde,
– Filtre des exclusions et inclusions de fichiers (par extension : *.doc, *.xls …),
– Possibilité de conserver autant de jeux de sauvegardes que vous le souhaitez,
– Possibilité de fixer une heure de début et de fin de la sauvegarde,
– Possibilité d’exécuter un script ou un programme avant et/ou après la sauvegarde.
– Possibilité de limiter la bande passante des sauvegardes,
– Possibilité de régler une connexion Proxy,
– Possibilité de régler le taux de compression des fichiers,
– Possibilité de verrouiller par mot de passe l’application pour éviter toute modification de tiers,
– Possibilité de mise à jour quasi-automatique,
– Possibilité de restaurer un fichier ou toutes vos sauvegardes à tout moment par le logiciel NeoBe Plus,
– Possibilité de lancer neobe au démarrage,
– Quatres langues : français, anglais, espagnol et allemand.
– Logiciel “client” pour Windows (NT4, 98 SE, ME, XP, 2000 et 2003, 2008, VISTA, 7) et MAC OS X (10.5 et +).
– Chiffrement des données sur le poste client : AES Rindjael à 256 bits,
– Tunnel sécurisé en SSH entre votre site et les serveurs neobe,
– Compression des fichiers.
– Hébergement sécurisé de nos serveurs assuré par OVH,
– Obligation de résultat garantie par la compagnie d’assurance Allianz

Pour désinstaller NeoBe Plus, merci de suivre cette procédure :

  • Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône NeobBe Backup :
  • Cliquer sur Quitter puis confirmer la fermeture du programme,
  • Cliquer sur le menu Démarrer de Windows,
  • Cliquer sur le menu PROGRAMMES,
  • Cliquer dans le dossier NEOBE BACKUP,
  • Cliquer sur Désinstallation de NeoBe Plus.

Le message “DISCORDANCE” signifie que les fichiers et/ou répertoires que vous aviez sélectionnés dans votre tâche de sauvegarde n’existent plus ou ne sont plus à leur emplacement initial respectif.

De fait, il suffit de modifier la tâche et de rafraîchir la liste des fichiers et dossiers à sauvegarder puis de lancer une synchronisation.

Ouvrez votre logiciel NeoBe Plus.

Allez dans “outils” puis “paramètres de Sécurité locaux”. Une fenêtre s’ouvre.

Allez dans “Stratégies locales” puis “Attribution des droits utilisateur”.

Choisissez “Ouvrir une session en tant que service” et cliquez dessus. La fenêtre s’ouvre.
Vérifiez la présence de votre session dans la liste. En cas d’absence, l’ajouter en cliquant sur “Ajouter un utilisateur ou un groupe”.

Depuis la version 5, il est inutile de configurer le paramétrage du SMTP.

Vérifier que la case “ACTIVER L’ENVOI DU RAPPORT DE SAUVEGARDE PAR EMAIL” est bien cochée dans le logiciel (rubrique OUTILS).
Par défaut, le rapport est envoyé sur l’adresse e-mail de connexion à votre Espace Client. Vous pouvez toutefois personnaliser cette adresse (modifier, en ajouter d’autres…) depuis la rubrique ADMINISTRER de votre Espace Client NeoBe.

En fonction de la machine (RAM, Processeur etc) il est généralement recommandé de ne pas dépasser la sauvegarde de 50.000 fichiers par tâche. Ce nombre peut varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la puissance de la machine sur lequel le logiciel est installé.

Pour sauvegarder un lecteur réseau lorsque NeoBe Plus tourne en tâche de fond (en mode service), il est nécessaire de lancer un script .BAT pour monter le(s) lecteur(s) réseau.

Ce script doit être lancé AVANT le démarrage de la sauvegarde (cf. les options avancées de la modification d’une tâche de NeoBe Plus).

Voici un exemple de script EXEMPLE.BAT
net use x: \\machine1\sauvegarde_sql /y
net use z: \\machine2\sauvegarde_partage /y

Le mode bloc incrémental, qui est une option avancée de NeoBe Plus, permet de ne sauvegarder que la partie modifiée d’un fichier volumineux (exemple : 1 seul email dans un fichier PST d’Outlook ou bien 1 insertion dans une base Exchange) au lieu de renvoyer tout le fichier.

Cela permet une économie de temps et de bande passante.

Cette fonctionnalité optionnelle prend en charge les fichiers dont l’extension est indiquée dans la liste ci-dessous :
ftm, log, msf, edb, dbs, pst, ost, accdb, accdt, accde, accdr, al, apx, cat, cdx, cls, csv, db, dbf, dbx, dct, fpt, fdb, fp, fp3, fp4, fp5, frm, gdb, idx, mdb, mde, mdf, sdf, mdt, mdx, myd, opt, pd, pdb, sdb, stm, wdb, wmdb.

Notez que pour fonctionner, le répertoire où est installé le programme NeoBe Plus doit avoir suffisamment d’espace libre pour pouvoir créer des images des dits fichiers volumineux à sauvegarder.

Pour forcer la fermeture d’une application avant la sauvegarde, il faut :

1 – Créer un fichier .BAT (exemple : c:\close.bat) contenant la commande suivante “taskill /F /IM $nomduprogramme /T”
(Exemple : taskill /F /IM EmailClient.exe /T)

2 – Dans les options avancées d’une tâche de sauvegarde, vous devez cocher la case “Exécuter cette commande avant le lancement de la sauvegarde” et sélectionner le fichier “close.bat”.

Donc, la tâche appellera ce fichier .bat avant chaque lancement.

Attention à ne pas utiliser cette méthode sur des applications sensibles aux arrêts forcés et brutaux (Outlook…)

Chez certain fournisseur d’accès Internet, il y a des filtres ANTI-SPAM qui prennent les rapports par email pour des courriers indérirables.

Vous devez donc veiller à ce que :
(i) les e-mails n’arrivent pas dans votre dossier courrier indésirable / anti-spam,
et/ou
(ii) que le filtre (bloqueur) de SPAM de votre F.A.I. ne soit pas la cause du blocage (sur la console de votre modem ou du portail de votre F.A.I.),
et/ou
(iii) que l’adresse e-mail d’expédition soit bien renseignée dans le champ approprié (même si c’est la même que l’adresse destinataire).

Voici la liste des Codes Erreur lors de la compression et du cryptage des fichiers durant la sauvegarde :

// renvoie 0 si OK,
// -1 si impossible d’initialiser le module de compression,
// -2 si fichier en entrée n’existe pas,
// -3 si NameOUT existe déjà et ne peut pas être effacé,
// -4 si impossible de créer le fichier de sortie (plus d’espace ou droits en écriture),
// -5 si l’archive ZIP en sortie n’est pas conforme (cela veut dire que le fichier crypté produit à partir du fichier d’origine est erroné en local),
// -6 si le test de conformité du ZIP à planté et qu’il n’est pas possible de vérifier son intégrité.

Le logiciel NeoBe Plus détermine si des fichiers doivent être sauvegardés sur les serveurs NEOBE lorsqu’aucune version de ce(s) fichier(s) n’est déjà présente sur les serveurs de NEOBE ou bien lorsque la date de dernière modification du/de(s) fichier(s) est différente de celle stockée sur les serveurs NEOBE.

La comparaison se fait donc vis-à-vis de la date de dernière modification du fichier du client sur son ordinateur.

Oui, pour cela il vous faut aller dans votre Espace client rubrique Administrer puis cliquer sur le compte que vous désirez vider. Il vous sera demandé de renseigner à la suite le mot de passe de l’espace client et celui du compte pour un maximum de sécurité (attention, vider un compte signifie que toutes les données seront définitivement perdues !).

Vérifiez vos identifiants de connexion. (Le login de connexion du compte est le xxxx@xxxx) ; Essayez de modifier le port de connexion ; Vérifiez si un programme tiers ne bloque pas l’application NeoBe Plus (pare feu ou antivirus).

Vous ne pouvez utiliser le logiciel NeoBe Plus que sur un seul poste. Vous devez effacer l’id machine pour pouvoir l’utiliser sur un autre poste.
Il vous faut donc aller dans votre Espace client à la rubrique “Administrer”, sélectionnez votre compte et effacer l’ID machine.
Vous ne pouvez effacer cette id machine qu’une fois par moi.

Pour résoudre le problème de tâche qui se relance en boucle infinie, il faut procéder comme suit :

1-Ouvrir le Panneau de Configuration

2-Ouvrir l’icône : Régions et Langue

3-Se rendre sur l’onglet Format

4-Sélectionner Français (belgique)

5-Cliquer sur le bouton APPLIQUER

6-Sélectionner Français (France)

7-Cliquer sur le bouton APPLIQUER

Le problème devrait disparaitre dès lors.

A priori, il s’agit d’un problème lié au dysfonctionnement de l’horloge Windows sur certains ordinateurs sous Vista, 7 et 2008.

Il suffit d’ouvrir AVAST! et dans la rubrique PROTECTION RÉSIDENTE : Agent WEB, cliquez sur “Réglages Expert” et cochez la case ” Ne pas scanner que le trafic de provenance des navigateurs connus”

Un compte NeoBe Plus ne peut être utilisé que sur un seul ordinateur.

Dans le cas d’une réinstallation sur un nouveau ordinateur du logiciel NeoBe Plus, il faut alors supprimer depuis votre Espace Client l’id Machine qui liait votre précédent ordinateur avec votre compte NeoBe.

Pour ce faire, cliquez sur la rubrique ADMINISTRER > Compte concerné > Effacer l’id Machine

Les caractères accentués gérés par neobe backup sont ceux de l’ISO-8859-1 (sur un seul byte).

Dans le cas d’un fichier dont le nom comprend un caractère spécial (?, *,| etc.), ce nom est en fait stocké en UTF-8 (UNICODE sur un ou plusieurs bytes).

De fait, NeoBe Plus ne reconnaît pas correctement ce fichier est affiche un code erreur (code 1).

Ce problème est souvent causé par un fichier généré par un logiciel non configuré en français ou bien issu d’un système non Windows (Mac, Linux etc.).

Il suffit de renommer correctement le fichier sur la source, et le problème ne posera plus.

Exemple : “cre´ation graphique.psd” à renommer en “création graphique.psd”

Le fichier .edb ne change pas de date (de modification), c’est normal, car les mouvements des e-mails se font dans les fichiers Logs qui sont des fichiers de transaction.

Par exemple, lorsqu’on fait une sauvegarde avec NTBackup (de Microsoft) le contenu des fichiers .log est transféré dans le fichier .edb principal et la base est remise à jour.

Le problème est qu’avec le temps les mouvements de ces emails restent dans les logs sans mettre à jour le fichier principal .edb.

En cas de Plan de Reprise d’Activité. la restauration seule du fichier principal .edb n’est pas valable et du coup je perd les emails qui n’auraient pas été transférés dans le fichier .edb principal…

Solution:

Un petit batch à lancer avant chaque sauvegarde (soit depuis le gestionnaire des tâches de Windows, soit depuis NeoBe Plus même) :

@Echo Off
Echo ########################################
Echo # Arrêt des Services Exchange 2003 #
Echo ########################################
NET STOP MSExchangeIS
NET STOP RESvc
NET STOP MSExchangeMTA
NET STOP SMTPSVC
NET STOP POP3Svc
NET STOP IMAP4Svc
NET STOP AVExch32Service

cd c:windowssystem32
net start
@Echo Off
Echo ########################################
Echo # Démarrage des Services Exchange 2003 #
Echo ########################################
NET START MSExchangeIS
NET START RESvc
NET START MSExchangeMTA
NET START SMTPSVC
NET START POP3Svc
NET START IMAP4Svc
NET START AVExch32Service

Le redémarrage des services force l’intégration des emails dans le fichier .edb.

La date du fichier est alors modifiée et NeoBe Plus le sauvegardera normalement.

Les codes d’erreur ZIPONFILE

// renvoie 0 si OK,
// -1 si impossible d’initialiser la compression
// -2 si fichier en entrée n’existe pas OU contient des caractères unicodes non latins
// -3 si NameOUT existe déjà et ne peut pas être effacé
// -4 si impossible de créer le fichier de sortie (plus d’espace ou droits en écriture)
// -5 si l’archive zip en sortie n’est pas conforme (il y a eu un pb sans exception ou erreur signalée)
// -6 si le test de conformité à planté
// un nombre>0 si erreur interne durant la compression

Sous Windows, il est très important d’installer le logiciel NeoBe Plus en disposant de tous les droits “ADMINISTRATEUR” et en ayant préalablement débloqué (clic-droit > Propriétés)

sauvegarde externalisée

Essayez Maintenant
20Go de sauvegarde
externalisée
GRATUITE

pendant
30 jours
.

La sauvegarde externalisée NeoBe garantit la protection des données professionnelles.

Essayez maintenant gratuitement 20 Go de sauvegarde externalisée de vos données Pros.

En quelques clics avec NeoBe

Rien de plus simple que de sauvegarder ses données professionnelles en ligne. Inscrivez-vous pour tester gratuitement NeoBe Plus Cloud.

Le logiciel de sauvegarde externalisée et locale NeoBe Plus de l’installation à la restauration.

Découvrez en 8min comment installer et configurer NeoBe Plus. Découvrez également comment paramétrer vos sauvegardes externalisées et restaurer vos données. Neobe Plus est une solution de sauvegarde externalisée qui permet aux professionnels de sauvegarder leurs fichiers informatiques dans des centres d’hébergement hautement sécurisés situés en France. Avec NeoBe, les conséquences d’un sinistre sont réduites. Les fichiers perdus sont récupérables immédiatement, ce qui garantit une reprise rapide de l’activité.

NeoBe est une solution …

DropCloud propose en mode Saas et Desktop ses solutions sécurisées de transfert, de partage collaboratif et de sauvegarde des données professionnelles.

LogoDropCloudHorizonH260

DropCloud exploite des technologies propriétaires développées et maintenues par sa propre R&D basée en France. Cette indépendance garantit à nos clients de toute taille et de tout secteur la pérennité et l’évolutivité des solutions qui leur sont proposées.

Sauvegarde externalisée